Articles

Le - Locmaria-Plouzané. Des galettes solidaires pour les gendarmes

Locmaria-Plouzané. Des galettes solidaires pour les gendarmes

La lieutenant Virginie Lemercier (présentant les fèves) Jean-Baptiste Abgrall,          initiateur du projet (avec la galette) Jean-Charles Poincheval (au centre),              chef du centre de secours de Saint-Renan et Viviane Godebert.
La lieutenant Virginie Lemercier (présentant les fèves) Jean-Baptiste Abgrall, initiateur du projet (avec la galette) Jean-Charles Poincheval (au centre), chef du centre de secours de Saint-Renan et Viviane Godebert. | OUEST-FRANCE

Ouest-France Publié le 16/01/2020 à 06h13

Vendredi, la boulangerie Les délices de Lanvenec de Loc-maria-Plouzané a reçu, dans ses locaux, les représentants de la gendarmerie, des pompiers et de la municipalité pour leur présenter leur assortiment de fèves composé de huit écussons représentatifs des services de gendarmerie et pompiers. Depuis le début d’année et jusqu’à fin février, les pâtissiers de la boulangerie insèrent dans les galettes ces fèves spécialement fabriquées pour l’occasion.

À chaque galette vendue, la boulangerie reverse 1 € répartis entre les Pupilles orphelins des sapeurs-pompiers et la Fondation « Maison de la gendarmerie ». C’est une première pour la boulangerie, qui voit un nombre significatif de personnes venant spécialement pour contribuer à cette opération.

Jean-Baptiste Abgrall a pris cette initiative pour remercier ces deux corps de métier qui, nuit et jour, sont là pour protéger et aider la population. Une attention qui a beaucoup touché les responsables des brigades de gendarmerie et du centre de secours. La maire Viviane Godebert a remercié Jean-Baptiste Abgrall pour cette action, « c’est important qu’un acteur économique s’investisse aussi dans le social. »Locmaria-Plouzané. Des galettes solidaires pour les gendarmes

Source : www.ouest-france.fr

Partagez cet article !