Articles

Le - Loir-et-Cher : L’altercation en terrasse dégénère, il lui tire une balle dans la nuque et prend la fuite

Loir-et-Cher : L’altercation en terrasse dégénère, il lui tire une balle dans la nuque et prend la fuite

Y.C. – 26 juin 2020, 11h30 │ MAJ : 26 juin 2020, 11h30

Illustration. (Shutterstock)

Un homme a été grièvement blessé par arme à feu après une dispute survenue ce mercredi à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). L’auteur du tir a été interpellé puis placé en détention provisoire.

Un homme de 35 ans, domicilié à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), a été pris en charge par les secours après avoir été grièvement blessé par arme à feu, ce mercredi, rapporte La Nouvelle République. Lorsque le drame s’est produit, vers 2h30, il se trouvait sur la terrasse d’un bar de la rue Léonard de Vince, dans le quartier des Favignolles à Romorantin-Lanthenay.

Pour une raison encore ignorée, une altercation a éclaté avec un autre homme. Elle s’est terminée dramatiquement. « La victime aurait reçu une balle à bout portant, dans la nuque », a indiqué le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier.

Le tireur, un homme de 42 ans, a pris la fuite. Un vaste dispositif de recherche a été mis en œuvre par les gendarmes. Il a finalement été interpellé non loin des lieux du drame, et placé en garde à vue vers 4h15 du matin.

Il affirme qu’il s’agit d’un tir accidentel

À son issue, le quadragénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « tentative d’homicide volontaire ». « Il précise qu’il n’avait pas l’intention de tirer sur la victime », a ajouté le parquet. Le suspect a évoqué un tir accidentel.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherches (SR) d’Orléans, qui travaillent désormais dans le cadre d’une information judiciaire.

La victime a été transportée au centre hospitalier de Romorantin puis rapidement transférée au CHU Trousseau de Tours (Indre-et-Loire) pour y être opérée. Elle se trouve actuellement dans un état stable mais avec un pronostic vital réservé.

Source : actu17.fr

Partagez cet article !