Articles

Le - Loiret : un enfant fugue, il est retrouvé trois heures plus tard grâce au chien pisteur de la gendarmerie

Loiret : un enfant fugue, il est retrouvé trois heures plus tard grâce au chien pisteur de la gendarmerie

Mardi 31 décembre 2019 à 15:32 – Par Antoine Denéchère, France Bleu Orléans

Dénouement heureux à Chatillon-sur-Loire (Loiret) après la fugue d’un enfant de 10 ans, disparu lundi soir. Il a été retrouvé sain et sauf dans la nuit, grâce à l’intervention de la brigade cynophile de Blois. Le chien – un berger belge malinois – a remonté la piste.

Le berger belge malinois est utilisé par de nombreuses unités de police et gendarmerie (illustration, ici en Belgique)
Le berger belge malinois est utilisé par de nombreuses unités de police et gendarmerie (illustration, ici en Belgique) © Maxppp – Maxppp

Châtillon-sur-Loire, France

Tout est bien qui finit bien à Châtillon-sur-Loire, dans l’est du Loiret : un enfant de dix ans qui avait fugué lundi soir a été retrouvé sain et sauf, dans la nuit de lundi à mardi, grâce à l’intervention de la brigade cynophile de la gendarmerie de Blois. 

Merci au chien pisteur de la gendarmerie

Le chien – un berger belge malinois – a remonté la piste de l’enfant, qui a été retrouvé recroquevillé, sous un pont de Châtillon-sur-Loire, dans le froid. Il était « légèrement vêtu alors que les températures étaient négatives », indique la gendarmerie. 

Le vélo retrouvé, puis l’enfant

L’alerte a été donnée vers 21 heures par les parents. Des recherches ont d’abord été menées dans les lieux habituellement fréquentés par l’enfant, en vain. Le chien pisteur qui a reniflé un objet appartenant à l’enfant, a ensuite permis aux gendarmes de retrouver le vélo de l’enfant, qui était abandonné dans un parc à côté du canal, puis l’enfant lui-même, vers 0h30.

Antoine Denéchère France Bleu Orléans

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !