Articles

Le - Majeur depuis quinze jours, il fauche un gendarme de plein fouet, près de Meaux

Faits divers

Seine-et-Marne. Majeur depuis quinze jours, il fauche un gendarme de plein fouet, près de Meaux

Le motocycliste de 18 ans circulait sans permis de conduire au volant d’un véhicule non-homologué.

Par Geoffrey Faucheux

Publié le 24 Avr 21 à 11:38 

Le militaire de 51 ans effectuait un banal contrôle routier (©Illustration)

Vendredi 23 avril, vers 17h30, des gendarmes de la brigade motorisée de Meaux effectuent un contrôle routier sur la commune d’Iverny, dans le nord de la Seine-et-Marne

Ils aperçoivent alors une motocross circulant sur la voie publique et décident de procéder à son contrôle. Le gradé de la patrouille effectue donc les gestes réglementaires pour demander au motard de s’arrêter.

Mais celui-ci ne s’arrête pas et percute de plein fouet le militaire avec la roue avant de son véhicule au niveau de l’entrejambe du gendarme et le guidon au niveau des côtes et du sternum.

Les deux hommes tombent au sol et si le conducteur n’est que légèrement blessé, le militaire de 51 ans a lui dû être transporté par ambulance au centre hospitalier Henri Mondor, de Créteil, suite à des problèmes respiratoires.

Véhicule non-homologué et pas de permis

Fort heureusement, son pronostic vital n’a pas été engagé et il a pu sortir de l’hôpital dans la nuit du 23 au 24 avril.

Le motocycliste, majeur depuis seulement deux semaines, n’était pas titulaire du permis de conduire et circulait au guidon d’un véhicule non-homologué sur la route.

Si le dépistage alcoolémie et stupéfiants s’est révélé négatif, le jeune homme de 18 ans, domicilié au Plessis-l’Évêque a tout de même été placé immédiatement en garde à vue (toujours en cours) pour des faits de mise en danger d’autruiviolences aggravées avec arme (la moto étant dans ce cas considérée comme une arme) ayant entraîné une incapacité de travailler supérieure à huit jours et refus d’obtempérer.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!