Articles

Le - Mamers Gendarmerie : une double prise de commandement célébrée

Mamers Gendarmerie : une double prise de commandement célébrée

0 18.09.2019 08:39

Le capitaine Benoit Speller, à gauche, prend la tête de la compagnie de gendarmerie de Mamers. Le lieutenant Yannick Vallée prend quant à lui le commandement de la communauté de brigade de Mamers. 

Le capitaine Benoit Speller, à gauche, prend la tête de la compagnie de gendarmerie de Mamers. Le lieutenant Yannick Vallée prend quant à lui le commandement de la communauté de brigade de Mamers. 

Le Maine Libre

Une cérémonie officielle concernant deux militaires a eu lieu dans la cour de la gendarmerie de Mamers ce mardi 17 septembre 2019.

Des gendarmes, venus de toute la compagnie de Mamers, ainsi que de nombreux élus, se sont réunis pour assister à la double prise de commandement.

Du changement au sein de la gendarmerie mamertine

En effet, le capitaine Benoit Speller a pris la tête de la compagnie de gendarmerie de Mamers. Arrivé le 1er septembre dernier, il succède à Emmanuelle Roussel qui a rejoint la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), au Service du système des opérations et du renseignement (SSOR). Emmanuelle Roussel était quant à elle arrivée le 1er septembre 2016 et aura donc passé trois années à la tête de la compagnie de gendarmerie de Mamers.

De son côté, le capitaine Benoît Speller arrive de Limoges (Haute-Vienne). Il était en poste au Centre pédagogique et médiatique de la gendarmerie nationale (CPMGN).

Cinq gendarmes à l’honneur

Mais cette cérémonie a aussi été l’occasion d’officialiser une deuxième prise de commandement. Il s’agit de celle du lieutenant Yannick Vallée. Ce dernier est arrivé à Mamers le 1er août dernier. Il est à la tête de la communauté de brigade de gendarmerie de Mamers qui regroupe les gendarmeries de Mamers, Bonnétable et Marolles-les-Braults.

Le lieutenant Yannick Vallée était auparavant en poste à Chapelle-sur-Erdre, dans le département de la Vendée.

Enfin, la cérémonie de ce mardi a également permis de mettre à l’honneur cinq gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Mamers qui se sont particulièrement illustrés dans l’exercice de leurs fonctions au cours des derniers mois en permettant de résoudre différentes enquêtes. Les récipiendaires ont été félicités par le colonel Thibaut Lucazeau, commandant du groupement de gendarmerie de la Sarthe. Ce dernier leur a également remis un diplôme.

Source : www.lemainelibre.fr

Be Sociable, Share!