Articles

Le - Manche : ivres, ils appellent les gendarmes, et les insultent

Le 13 août 2016 à 14:45

Ivres, ils appellent les gendarmes et les insultent lorsque les militaires veulent les contrôler. La justice n’a pas apprécié.

C’est pour conduite en état d’ivresse, refus de se soumettre aux vérifications, outrage et rébellion qu’un homme de 39 ans, de Saint-Denis-le-Gast, comparait le 3 août au tribunal correctionnel de Coutances. Sa compagne, elle, 42 ans, de Lengronne, est poursuivie pour ivresse manifeste, outrage et rébellion.

Elle donne des coups de pied aux gendarmes

Le 28 mai, à 7 h, les gendarmes sont appelés sur la discothèque l’Agrion de Ver, alertés par le prévenu dont la femme est blessée. Aux abords de l’établissement, un véhicule s’arrête à leur hauteur. Le conducteur, passablement éméché, se présente comme l’appelant. Aux gendarmes, qui veulent le soumettre au dépistage de son alcoolémie, il répond par des insultes, pendant que sa passagère et compagne descend du véhicule pour allonger des coups de pied aux gendarmes et les insulter à son tour. Pendant que l’un des militaires maîtrise la femme très alcoolisée et déchaînée à l’aide de sa bombe lacrymogène, le second utilise la sienne pour empêcher le conducteur de repartir avec son véhicule. Alors que l’homme est placé en garde à vue, sa compagne est dirigée vers l’hôpital. En audience, les prévenus confirment les faits et leur forte alcoolisation, sans pouvoir préciser l’origine des blessures de la femme. Le procureur requiert quatre mois de prison avec sursis pour l’homme et trois mois pour la femme. Le tribunal les condamne à trois et deux mois de cette peine. Le prévenu écope de six mois de suspension de permis.

Sourcewww.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!