Articles

Le - Nampcel. Porté disparu depuis 6 ans, le corps de Louis Dubois identifié

NAMPCEL. PORTÉ DISPARU DEPUIS 6 ANS, LE CORPS DE LOUIS DUBOIS IDENTIFIÉ

Son corps avait été retrouvé le 16 avril. Mais ce n’est qu’il y a quelques jours que les investigations des gendarmes ont permis de l’identifier.

Retrouvé sur une propriété aux abords de Nampcel, le corps est celui de Louis Dubois. L’homme était porté disparu depuis le 28 juin 2015. Alors pensionnaire des Jardins de Nampcel (une maison de retraite), il avait quitté l’établissement et n’avait plus jamais été revu.
C’est l’Association des souterrains allemands de Puisaleine et des environs (ASAPE) qui a annoncé la nouvelle le 1er août sur sa page Facebook. Le 16 avril dernier, l’association intervient chez un particulier et fait la découverte d’ossements humains. «Compte tenu de la localisation, ils auraient pu être ceux d’un combattant du premier conflit mondial», rapporte l’association.
Mais quelque chose ne colle pas. «La découverte à proximité de restes de vêtements «relativement récents» à demi enfouis dans la boue, nous a conduits à alerter immédiatement la Gendarmerie et à baliser la zone», poursuit l’ASAPE dans sa publication.

Les équipes de l’identification criminelle de la gendarmerie interviennent alors. Ses conclusions viennent d’être rendues publiques. Le corps retrouvé n’est pas celui d’un combattant de la Première Guerre mondiale, mais celui de Louis Dubois, 66 ans. L’homme avait disparu le 28 juin 2015 de la maison de retraite les Jardins de Nampcel.
A l’époque, d’importants moyens avaient été mis en œuvre pour le retrouver. Des équipes cynophiles, des gendarmes de Laon, l’hélicoptère de la Compagnie de gendarmerie d’Amiens avaient notamment été mobilisés pour le retrouver. En vain.
C’est donc à quelques centaines de mètres à peine de l’endroit où il avait disparu que son corps reposait depuis bientôt six ans.

Aymeric COUPE

Source : www.oisehebdo.fr

Partagez cet article !