Articles

Le - Nancy : un homme placé en garde à vue après l’agression d’un gendarme

aits divers – Justice

Nancy : un homme placé en garde à vue après l’agression d’un gendarme

Lundi 22 juin 2020 à 21:34 – Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud LorraineMeurthe-et-Moselle, France

Un homme a été placé en garde à vue, indique le procureur de Nancy, après qu’un gendarme a été blessé hier dimanche lors d’une patrouille à Villey-Saint-Etienne près de Toul. Des témoins sont entendus pour préciser le déroulement des faits.

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle intervenaient lors d'une opération de contrôle en forêt
Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle intervenaient lors d’une opération de contrôle en forêt © Radio France – Philippe Paupert

Ce lundi soir, François Pérain, le procureur de Nancy confirme que l’homme soupçonné d’avoir jeté une pierre aux gendarmes en patrouille ce dimanche 21 juin à Villey-saint-Etienne près de Toul a été placé en garde à vue aujourd’hui. 

Selon le magistrat, l’homme aurait reconnu les faits, il aurait expliqué avoir agi car le gendarme, selon lui, aurait menacé son père avec son arme de service. François Pérain indique encore que des témoins sont actuellement entendus pour préciser le déroulement des faits.

Une intervention des gendarmes lors d’une opération de contrôle en forêt

Le gendarme, âgé de 45 ans, a reçu une pierre au niveau de la tête, selon le groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

Ce dimanche, une patrouille de gendarmes de Liverdun intervenait dans une opération de contrôle avec l’Office nationale des forêts sur une ancienne carrière utilisée par des motards, alors que les véhicules motorisés y sont interdits.

Selon le maire de Villey-Saint-Etienne, plusieurs incidents se sont déjà produits à cet endroit. 

à lire aussi Meurthe-et-Moselle : un gendarme blessé à la tête lors du contrôle d’un motard

Nathalie Broutin

France Bleu Sud Lorraine

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !