Articles

Le - Natation : la brigadier-chef Charlotte Bonnet s’illustre aux championnats d’Europe

À Glasgow, les 3 et 6 août, la brigadier-chef Charlotte Bonnet a remporté deux médailles d’or : d’abord en équipe, avec les relayeuses du 4 × 100 mètres, puis en individuel, sur le 200 mètres nage libre. Un exploit !

Le 3 août, Charlotte Bonnet et ses coéquipières, Marie Wattel, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello se sont imposées sur le relais 4 x 100 m dames, devant les favorites néerlandaises. Une médaille d’or que les relayeuses françaises n’avaient plus décroché depuis 14 ans.

La brigadier-chef Charlotte Bonnet, détentrice du record de France du 100 m en 52 secondes et 74 centièmes, s’est particulièrement illustrée lors de cette épreuve.

Le 6 août, la nageuse, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, a accompli un deuxième exploit en décrochant le titre de championne d’Europe sur le 200 m nage libre. Elle établit, à cette occasion, un nouveau record personnel à 1 minute, 54 secondes et 9 centièmes et devient, à 23 ans, la première française sacrée dans cette discipline.

Sourcewww.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Partagez cet article !