Articles

Le - Neuf ressortissants afghans arrêtés sur la zone d’activité de Donzère

Neuf ressortissants afghans arrêtés sur la zone d’activité de Donzère

Mercredi 25 novembre 2020 à 13:08 – Par Willy MoreauFrance Bleu Drôme Ardèche

Donzère

Les gendarmes ont interpellé ce mardi 24 novembre à Donzère neuf ressortissants afghans qui ont sans doute voyagé depuis l’Italie dans un camion. L’un d’eux est mineur.

Les contrôles aux frontières se multiplient en France et notamment chez nous en Drôme-Ardèche (image d'illustration).
Les contrôles aux frontières se multiplient en France et notamment chez nous en Drôme-Ardèche (image d’illustration). © Radio France – Adèle Bossard

Les gendarmes de Pierrelatte, de Montélimar et de Donzère, sont intervenus ce mardi 24 novembre en fin d’après-midi vers la zone d’activité de Donzère. Un conducteur de camion, en provenance d’Italie, a aperçu des migrants à la sortie de son véhicule. Neuf ressortissants afghans ont été arrêtés. 

Tous sont de jeunes hommes d’une vingtaine d’années, exceptés l’un d’eux, mineur. Ce dernier a été confié au Département, dont les services prennent en charge les mineurs isolés. Les huit autres sont en attente d’un jugement. Ils seraient partis d’Italie pour remonter vers le Nord de la France. 

Depuis le début du mois de novembre, la gendarmerie, dans le cadre de l’opération LIMES, renforce les contrôles aux frontières. Y compris, en seconde ligne, notamment en Drôme-Ardèche, sur les grands axes et routes secondaires. Dix-huit réservistes ont notamment renforcé les équipes de Pierrelatte pour contrôler plus efficacement les flux routiers.

Willy Moreau

France Bleu Drôme Ardèche

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!