Articles

Le - Nomination – Le général Gilles Miramon, chef de la mission du pilotage et de la performance à la DGGN

Nomination – Le général Gilles Miramon, chef de la mission du pilotage et de la performance à la DGGN

Nomination - Le général Gilles Miramon, chef de la mission du pilotage et de la performance à la DGGNLe général de brigade, Gilles Miramon, 53 ans, vient d’être nommé chef de la mission du pilotage et de la performance de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration. Il entrera en fonction dès le 1er mars 2011.
Issu de l’Ecole de l’air, Gilles Miramon est titulaire de diplômes d’état-major et militaire supérieur de gendarmerie. Breveté d’études militaires supérieures de la gendarmerie, il a été stagiaire du Centre des hautes études de l’armement et du Collège interarmées de défense (1994-1995), puis commandant du groupement de gendarmerie mobile II/6 à Hyères (1995-1997) et commandant du groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône à Marseille (1997-2000).
Chef du bureau des matériels au Service des plans et moyens à la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) de 2000 à 2002, il a alors été nommé chef du bureau des équipements à ce même service (2002-2005). Chargé de mission auprès du chef du service des plans et moyens à la DGGN (2005-2006), le général Miramon a exercé la fonction de commandant de la région de gendarmerie d’Auvergne de 2006 à 2008. Depuis juillet 2009, il était sous-directeur de la gestion du personnel au service des ressources humaines, devenu la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale à la direction générale de la gendarmerie nationale au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales.

Sourcewww.videosurveillance-infos.com

Partagez cet article !