Articles

Le - Notre-Dame-des-Landes – La seule volonté des derniers zadistes :  » casser du gendarme « 

Notre-Dame-des-Landes

La seule volonté des derniers zadistes :  » casser du gendarme « 

Extrait de l’interview de Monsieur Emmanuel MACRON président de la République qui a répondu le dimanche 15 avril 2018 à Edwy PLENEL et Jean-Jacques BOURDIN lors d’une entretien télévision diffusé sur BFMTV.

Intervention de Monsieur Edwy PLENEL :

« …… , la préfecture n’accepte que des projets individuels, justement là pendant ces dix ans de lutte, comme au Larzac, comme au Larzac vous connaissez José Bové, comme au Larzac les choses se sont inventées, je vous rappelle comme au Larzac on n’a pas évacué ces dynamiques collectives après, c’est elles qui ont été précurseur de ce que l’on appelle l’agriculture bio aujourd’hui, là c’est pareil il y a des groupes de jeunes qui inventent des alternatives, ………………….. , ils inventent d’autres solutions y compris sur le terrain écologique, ……………….. , ils disent: « laisser nous faire des projets collectifs » et cela existe ces formes d’association, ……………………… , ils veulent faire autre choses, ……….. laisser des alternatives s’inventer,………….. »

Sans vouloir s’immiscer dans un débat qui n’est pas le sien, l’AAMFG tient à rappeler les moyens utilisés par les zadistes sur le site de Notre-Dame-des-Landes contre les gendarmes chargés de l’évacuation, cela afin de rappeler à Monsieur Edwy PLENEL la réalité du terrain et le comportement ultra-violent de zadistes qui nous ont été présentés à l’occasion de cet interview comme de doux rêveurs héritiers de la cause du Larzac…..

Action des zadistes de Notre-Dame-des-Landes 

1 engin explosif artisanal saisi

1 catapulte armée par les zadistes

2 gendarmes mobiles brûlés par un cocktail molotov.

l’AAMFG réitère son soutien à l’ensemble des forces de l’ordre dans une intervention difficile et véritablement dénuée d’un réel fondement et d’un réel bon sens avec une pensée toute particulière à toutes les familles.

Réponse de Monsieur Emmanuel MACRON, président de la République :

« …………..il y a plus d’une soixantaine de gendarmes qui ont été blessés à l’occasion de cette évacuation, c’est inadmissible, avec des gens qui n’avaient plus aucune raison de manifester…………. »

 

 Murielle Présidente de l’AAMFG

Be Sociable, Share!