Articles

Le - Pays basque : course poursuite entre forces de l’ordre et trafiquants de drogue

Pays basque : course poursuite entre forces de l’ordre et trafiquants de drogue

Jeudi 20 février 2020 à 4:24 – Par Paul Nicolaï, France Bleu Pays BasqueUrrugne, France

Un motard de la Gendarmerie a été légèrement blessé mardi après-midi à Behobie lors d’une course-poursuite avec une voiture dans laquelle des stupéfiants ont été saisis. Un homme a été interpellé.

illustration motards gendarmerie
illustration motards gendarmerie © Radio France

La scène s’est déroulée mardi après-midi entre le carrefour de la croix des Bouquets à Urrugne et le secteur de Biriatou et Béhobie sur la route départementale 810. Il est environ 14 heures lorsque deux motards du peloton autoroutier de la Gendarmerie Nationale contrôlent un véhicule. 

Deux hommes occupent l’habitable de la voiture. Avant même leur interpellation les deux individus prennent la fuite a bord de leur voiture. L’un des motards est renversé et légèrement blessé. L’autre a le temps d’éviter le choc.

Course poursuite

L’alerte est donnée. Une course-poursuite s’engage alors avec les policiers du commissariat de Saint-Jean-de-Luz dépêchés en renfort. Rapidement la voiture est interceptée à Béhobie. L’un des occupants est arrêté et place en garde à vue. Du haschisch est découvert dans le véhicule. L’autre homme, en revanche, a pris la fuite. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la Gendarmerie de Pau.

Paul Nicolaï

France Bleu Pays Basque

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!