Articles

Le - Plouvorn. À six dans une voiture contrôlée à 180 km/h !

Une voiture a été contrôlée à 180 km/h dans la nuit de vendredi à samedi, entre Plouvorn (29) et Plouzévédé (29). Six personnes occupaient le véhicule.

Dans la nuit du vendredi à samedi, un groupe d’amis quitte un bar de Plouvorn pour rejoindre la boîte de nuit Le Neptune, à Berven-Plouzévédé (29). Ils montent dans une Golf Volkswagen. Sur la route, après avoir brûlé un feu rouge, le conducteur roule à vive allure, atteignant les 180 km/h sur la D 19. Il dépasse même un véhicule qui se trouve être celui des gendarmes ! Ces derniers perdent d’abord de vue le véhicule en infraction avant de le retrouver aux abords de la boîte de nuit.

Conduite en état d’ivresse

C’est là qu’ils découvrent six personnes au total dans la Golf, dont certaines ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, originaire de Cléder, est immédiatement soumis à un contrôle d’alcoolémie qui révélera un taux de 1,40 mg par litre d’air expiré, soit 2,80 g par litre de sang. Les gendarmes lui ont signifié l’ensemble des infractions commises : mise en danger de la vie d’autrui, conduite à une vitesse excessive sous l’empire de l’alcool et transport de mineurs sans ceinture. Son permis lui a immédiatement été retiré.

Un véhicule accompagnait le premier contrôlé. Le contrôle d’alcoolémie sur conducteur a révélé, lui, aussi, une conduite en état d’ivresse.

Sourcewww.letelegramme.fr

Partagez cet article !