Les publicités dans la revue de l'Echo du képi ne figurent pas sur la version en ligne à télécharger mais uniquement dans la version « papier »

Articles

Le - Poitiers: interpellés après sept vols avec effraction

Publié le | Mis à jour le 

Les gendarmes ont saisi du matériel dérobé lors de l’opération menée mardi.

Quatre personnes suspectées d’avoir multiplié les vols avec effraction dans des commerces autour de Poitiers ont été arrêtées, mardi, par les gendarmes.

Ils travaillent depuis quelques semaines sur une série de vols avec effraction commis dans des commerces autour de Poitiers.
Vol de batteries en série sur la voie publiqueSept faits sont recensés par les enquêteurs à Jaunay-Marigny, Migné-Auxances, Vouneuil-sous-Biard et Saint-Georges-lès-Baillargeaux. Ils touchent aussi bien des enseignes de sport qu’une pharmacie, une boucherie, un fleuriste.
L’enquête est conduite par la brigade de recherches de Poitiers avec l’appui de la brigade de Jaunay-Marigny et même de la police municipale locale.
Les suspects dans le collimateur des gendarmes ne se sont pas contentés de viser ce qui pouvait leur tomber sous la main dans les magasins, ils ont aussi dérobé sur la voie publique une vingtaine de batteries et des objets qui avaient été laissés dans les voitures.
Une double casquette qui surprend. « D’habitude, on a plutôt des suspects qui se cantonnent dans un type de fait, là, on avait aussi bien des vols à la roulotte que des cambriolages de commerce », commente une source proche du dossier.
Au terme de 48 heures de garde à vue, ce sont finalement deux suspects qui ont été déférés devant le procureur, qui a décidé de saisir un juge d’instruction.
Un seul des deux suspects a été placé en détention provisoire. Les deux autres interpellés ont été mis hors de cause et libérés.
Partagez cet article !