Articles

Le - Près de Toulouse. Les agresseurs de vieille dame forcent un barrage : un gendarme ouvre le feu

Près de Toulouse. Les agresseurs de vieille dame forcent un barrage : un gendarme ouvre le feu

Deux hommes qui venaient d’agresser une vieille dame, ont tenté de forcer un barrage, vendredi 24 janvier, vers 17 h, au péage de Toulouse-sud (A61). Un gendarme a ouvert le feu.

Publié le 25 Jan 20 à 10:11

Un hélicoptère avait été déployé par la gendarmerie pour suivre la progression des malfrats ur l'autoroute A61, au sud-est de Toulouse, depuis la voie des airs
Un hélicoptère avait été déployé par la gendarmerie pour suivre la progression des malfrats ur l’autoroute A61, au sud-est de Toulouse, depuis la voie des airs (©Illustration/Fotolia)

On a frôlé le drame, vendredi 24 janvier 2020, en fin d’après-midi, sur l’autoroute A61, aux portes de Toulouse. Un gendarme a en effet fait usage de son arme de service, en ouvrant le feu sur une voiture qui tentait de forcer un barrage, à hauteur du péage du Palays, à Labège (Haute-Garonne), comme l’indique La Dépêche.

Ils arrachent son sac à une dame âgée

L’affaire débute peu avant 17 heures, à Avignonais-Lauragais (Haute-Garonne). Deux individus s’en prennent à une dame âgée et parviennent à lui arracher son sac à main. Ils s’engouffrent alors dans un véhicule et prennent l’autoroute A61 en direction de la Ville rose.

Alertés par des témoins, les gendarmes de la brigade de Villefranche-de-Lauragais sont à leurs trousses. Voitures, motos, hélicoptère sont déployés, mais le conducteur refuse de s’arrêter. Décision est alors prise de mettre en place un barrage à hauteur du péage du Palays (Toulouse sud).

Le chauffeur fonce sur les gendarmes

Mais cela n’a pas freiné le chauffard. Ce dernier n’a pas hésité à foncer sur les gendarmes, entraînant le tir de riposte. Fort heureusement, personne n’a été touché. Les deux voleurs ont alors abandonné leur voiture pour tenter de poursuivre leur cavale à pied, mais ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

La Section de recherches de la gendarmerie a été saisie de l’affaire, aux côtés de la brigade de Villefranche de Lauragais. A noter qu’un militaire s’est sérieusement blessé à une main lors de la course-poursuite, en escaladant un grillage. Il a été transporté aux urgences pour y être opéré.

Par : Laurent Derne|

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!