Articles

Le - Présentation au drapeau pour la 116e promotion d’élèves-gendarmes

Présentation au drapeau pour la 116e promotion d’élèves-gendarmes, à Dinéault 

Publié le 30 juillet 2022 à 11h54

Le drapeau, emblème de l’école de gendarmerie de Châteaulin, a été présenté aux 126 élèves-gendarmes, lors d’une cérémonie, place de la Tour d’Auvergne, à Dinéault.
Le drapeau, emblème de l’école de gendarmerie de Châteaulin, a été présenté aux 126 élèves-gendarmes, lors d’une cérémonie, place de la Tour d’Auvergne, à Dinéault.

La 116e promotion de la troisième compagnie d’élèves-gendarmes de l’école de gendarmerie de Châteaulin a défilé dans le bourg, à l’occasion de la présentation au drapeau, jeudi 28 juillet.

Jeudi 28 juillet 2022, le maire de Dinéault, Christian Horellou, et les élus, ont accueilli la 116e promotion de la troisième compagnie d’élèves-gendarmes de l’école de gendarmerie de Châteaulin, pour la présentation au drapeau, étape de leur formation initiale d’une durée de huit mois, qui s’achèvera en janvier 2023.

Les 126 élèves-gendarmes, dont 26 féminines, aux ordres du capitaine Renaud Maccrez, étaient placés sous l’autorité du Général Christian Devy, commandant de l’école, et du capitaine Laurent Rié, commandant en suppléance de la division de formation et chef du département de la déontologie et des compétences.

(PLUSIEURS PHOTOS) C'est par un défilé de la 116ème promotion d'élèves-gendarmes, dans le bourg de Dinéault, que s'est achevée la présentation au drapeau de ses futurs sous-officiers de ce corps d'arm
C’est par un défilé de la 116e promotion d’élèves-gendarmes, dans le bourg de Dinéault, que s’est achevée la présentation au drapeau de ses futurs sous-officiers de ce corps d’armée.

À lire sur le sujet À Châteaulin, l’école de gendarmerie ravive le sens du contact

« Vous avez choisi un métier difficile »

Après avoir passé en revue les troupes, de concert avec la maire de la commune, le Général Christian Devy a présenté l’emblème de l’école, tout en leur rendant les honneurs. « Ce drapeau est l’emblème de l’école, donc la représentation symbolique, en même temps que celle de la Patrie qui nous l’a confié. Vous avez choisi un métier exigeant et souvent difficile, auquel il convient de se préparer avec soin ».

La cérémonie s’est achevée par le défilé des troupes devant le drapeau et les autorités, mais également la population présente sur le parcours.

À lire sur le sujet

Plus de 3,6 M€ de travaux prévus à l’école de gendarmerie de Châteaulin en 2022

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!