Articles

Le - Quand l’antenne du GIGN fait cent pompes sur le parvis de la cathédrale de Reims

Quand l’antenne du GIGN fait cent pompes sur le parvis de la cathédrale de Reims

Mis en ligne le 15/06/2021 à 17:34 

S.B.

Quand l’antenne du GIGN fait cent pompes sur le parvis de la cathédrale de Reims

Une poignée de flâneurs erraient lundi dans le centre-ville malgré le couvre-feu. Débouchant sur le parvis de la cathédrale, ils s’arrêtaient net. Huit hommes encagoulés et armés leur faisaient face… « Si ça se trouve, réfléchissaient-ils tout haut, une série est en train d’être tournée pour Netflix. » Ce qui n’était pas sans provoquer quelques sourires chez les militaires de l’antenne du GIGN de Reims, en train de relever un challenge initié par la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à l’occasion des cent ans d’existence de la gendarmerie mobile (GM).

« Lancé à toutes ses unités, le challenge #100pompesGM consiste à faire cent pompes dans un lieu emblématique, expliquait le chef d’escadron Ivan E qui commande l’antenne rémoise. Capables de réagir et de nous adapter à toutes les situations, nous avons volontiers décidé de relever ce défi sur le parvis de la cathédrale. »

L’un des flâneurs, au demeurant hardi, se lançait dans la course… vainement « Cent pompes, jamais de la vie ! », déclarait-il en se relevant. Le record du militaire était quant à lui de 138.

Source : www.lunion.fr

Be Sociable, Share!