Articles

Le - Rattrapé en pleine nuit par les gendarmes

GUÎNES

Rattrapé en pleine nuit par les gendarmes

Un automobiliste qui avait frappé sa compagne samedi soir à Guînes a été interpellé à Fiennes.

Par Amélie Soirant | Publié le 21/10/2019

La victime a quitté le véhicule pour échapper aux coups de son compagnon, boulevard Blanchard à Guînes.
La victime a quitté le véhicule pour échapper aux coups de son compagnon, boulevard Blanchard à Guînes. – (Photo d’illustration : google street)   

Les faits se sont déroulés ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche, après minuit.

Un couple, originaire du département du Nord, rentrait du secteur d’Ambleteuse en voiture. L’homme, salarié, est âgé de 52 ans. Sa concubine a 48 ans. Ils sont alcoolisés.

Prise en charge par des automobilistes

Une dispute éclate. Arrivé au niveau du boulevard Blanchard à Guînes, l’homme porte des coups au visage de la femme. Elle sort de la voiture et tente de s’enfuir mais il la rattrape et la frappe, relate le capitaine Dany Van de Maele, de la gendarmerie de Calais.

C’est alors que le chien du couple en profite pour se sauver de la voiture. Cette diversion permet à la victime de s’enfuir. Blessée, elle est prise en charge par des automobilistes qui l’amènent à la gendarmerie de Guînes. « Elle ne veut pas porter plainte mais une procédure est alors engagée par la COB [communauté de brigades, ndlr] de Fréthun-Guînes » continue le capitaine.

Vers 1h40 du matin, le véhicule est localisé à six kilomètres de là, à Fiennes, dans un virage. Immobilisé, il aurait été signalé par des riverains. L’homme est alors interpellé par les gendarmes et interrogé. Il reconnaît les faits, bien que « ses souvenirs sont vagues à cause de l’alcool . »

Dix jours d’ITT

Il a été déféré au parquet ce dimanche matin. Libéré sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer le 20 mars 2020. Il n’était pas connu des services de gendarmerie.

La victime, auscultée par le médecin légiste, s’est vue prescrire 10 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Source : www.nordlittoral.fr

Be Sociable, Share!