Articles

Le - SIGNATURE DE CONVENTION PÉDAGOGIQUE DE PRÉPARATION AU CONCOURS DE SOUS-OFFICIER

logo amu

Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université et Marc Lévêque, Général de corps d’armée, Commandant de Région de Gendarmerie contractualisent pour préparer les étudiants au Concours de Sous-officier de gendarmerie nationale.

Date : Mardi 7 mai 2019 à 16h00
Lieu : Salle du Conseil – 58 Bd Charles Livon – 13007 Marseille

La Faculté des Sciences du Sport d’Aix-Marseille Université a ainsi créé un nouveau Diplôme Universitaire (DU) intitulé « Préparation aux concours de la sécurité intérieure ».

Ce diplôme qui ouvrira en mai 2019 se destine :

  • aux étudiant.e.s en formation initiale, titulaires d’un baccalauréat et de préférence d’un niveau de première année d’études supérieures (validé ou non)
  • aux stagiaires de la formation continue de moins de 35 ans titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau équivalent (ex. BP JEPS).

Le DU vise à former les étudiants intéressés par les concours et métiers de la gendarmerie au niveau de condition physique attendu, les préparer aux tests physiques et leur donner des éléments de culture générale nécessaires pour les épreuves d’admissibilité et d’admission. Les enseignements seront faits par des enseignants de la Faculté des Sciences du Sport et des cadres de la Gendarmerie Nationale.

Sourcewww.univ-amu.fr

Partagez cet article !