Articles

Le - Sur l’autoroute A10 une Mercedes classe C 63 AMG interceptée à 250 km/h !

Loiret

Sur l’autoroute A10 une Mercedes classe C 63 AMG interceptée à 250 km/h !

Les gendarmes du Loiret délivrent une nouvelle fois un carton rouge sur la route au regard des vitesses folles qu’ils ont encore enregistrées en une seule nuit cette semaine.

Un bolide allemand, une Mercedes classe C 63 AMG a été intercepté à 250 km/h, le permis de conduire de son chauffeur retiré immédiatement et la voiture est partie en fourrière.
Un bolide allemand, une Mercedes classe C 63 AMG a été intercepté à 250 km/h, le permis de conduire de son chauffeur retiré immédiatement et la voiture est partie en fourrière. (©Gendarmerie du Loiret)

Par Laurent REBOURS

Publié le 10 Sep 21 à 15:59 

Les militaires de la Gendarmerie du Loiret délivrent une nouvelle fois un « carton rouge » sur leur page Facebook à la suite de plusieurs comportements routiers auxquels ils ont été confrontés ces jours derniers.

Des vitesses folles notamment un bolide germanique lancé à près de 250 km/h !

Trois permis retiré en deux heures

Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 septembre 2021, sur l’autoroute A10 « trois conducteurs ont fait les frais de leur inconscience » évoquent-t-ils.

A 22h30, dans le sens Paris – province, le conducteur d’une Renault Mégane ouvre le bal, contrôlé à la vitesse enregistrée de 179 km/h (vitesse retenue 170 km/h) là où la vitesse est limitée à 130 km/h.

Le conducteur, demeurant à Tours (Indre-et-Loir), a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.

Moins d’une heure plus tard, à 23h10, dans le sens province – Paris, c’est cette fois une Tesla modèle 3 qui est contrôlée à la vitesse enregistrée de 181 km/h (vitesse retenue 171 km/h), alors que la vitesse est limitée à 130 km/h.

Le conducteur, demeurant en région parisienne (Seine-Saint-Denis) a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.

Mise en fourrière

Mais la triste palme a eu lieu à 0h25 en direction de la province.

Les militaires de la Gendarmerie enregistrent cette fois une voiture Mercedes classe C 63 AMG à la vitesse enregistrée de 249 km/h (vitesse retenue 236 km/h) pour une vitesse toujours limitée à 130 km/h.

Le conducteur, demeurant Blois (Loir-et-Cher) a fait lui aussi l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.

Sauf qu’étant le seul propriétaire de son véhicule sur ces trois nouveaux piétons, sa voiture a fait également l’objet d’une mise en fourrière.

Les autres véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation le temps de l’arrivée d’un autre conducteur. 

Visiblement nécessaire, la présence de la Gendarmerie, sur les créneaux diurnes, comme nocturnes, va se maintenir.

Gendarmerie du Loiret

A bon conducteur…

Source : actu.fr

Partagez cet article !