Articles

Le - Traqués par l’hélicoptère des gendarmes, deux hommes interpellés

Oise

Car jacking dans l’Oise : traqués par l’hélicoptère des gendarmes, deux hommes interpellés

Les deux hommes, un majeur et un mineur, sont suspectés d’être impliquées dans un car-jacking qui a eu lieu ce jeudi, à Bury. Deux individus sont toujours recherchés.

Rapidement déployé, l'hélicoptère de la gendarmerie a réussi à interpeller deux des quatre personnes suspectées d'être à l'origine du car jacking (Archives). LP
Rapidement déployé, l’hélicoptère de la gendarmerie a réussi à interpeller deux des quatre personnes suspectées d’être à l’origine du car jacking (Archives). LP

Par Benjamin Derveaux 

Le 29 juillet 2022 à 06h30

Pour les retrouver, la gendarmerie a sorti les grands moyens. Jeudi en début d’après-midi, deux personnes – un majeur et un mineur – suspectées d’être impliquées dans un car-jacking qui a eu lieu dans la matinée à Bury, ont été interpellées par les militaires du côté de Laigneville. Une enquête pour vol aggravé a été ouverte par le parquet de Beauvais et confiée à la brigade de recherches de Méru.

Il était 8h20 lorsque l’automobiliste pris pour cible, qui circulait à bord d’une VOLVO XC40 sur une route départementale, est tombé dans le guet-apens tendu par les malfaiteurs. « La victime remarquait la présence de branchages, au sol, sur sa voie de circulation et, tandis qu’elle s’arrêtait et descendait de son véhicule pour enlever les branchages, quatre individus cagoulés surgissaient et prenaient la fuite avec son véhicule », rapporte la procureure de la République, Caroline Tharot.


À lire aussi

Seine-et-Marne : 300 gendarmes, deux hélicoptères, des chiens… plongez dans l’opération Midnight Express


Avertis, les gendarmes retrouvent la voiture volée quelques minutes après les faits à une dizaine de kilomètres, au niveau de Laigneville. Dès lors, un important dispositif est déployé par les militaires : un hélicoptère, deux chiens et 25 gendarmes. « On l’a fait voler à basse altitude pour retrouver le groupe d’individus qui s’était enfui à travers un bois », glisse un gendarme. À l’issue de cette traque, deux des quatre membres présumés de l’équipe seront arrêtés. Quant aux deux autres ? « Les investigations se poursuivent », indiquait ce jeudi soir Caroline Tharot.

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!