Articles

Le - Un automobiliste perd son attelage avec 3 motos sur l’autoroute… et s’en rend compte 90 km plus loin

Un automobiliste perd son attelage avec 3 motos sur l’autoroute… et s’en rend compte 90 km plus loin

 06/08/2019 à 14h52

Motos
Les trois motos étaient bien arrimées mais l’attelage était mal fixé au véhicule. – Gendarmerie des Landes

Le conducteur n’avait pas réalisé qu’il avait perdu son attelage sur l’autoroute. Ce sont les gendarmes qui l’ont informé, 90km plus loin. Un accident heureusement sans conséquence.

« 3 motos bien arrimées mais un attelage mal fixé »: c’est ainsi que la Gendarmerie des Landes résume la mésaventure vécue ce lundi par un automobiliste.

Ce dernier circulait sur l’autoroute A65 et, au niveau de la sortie vers Roquefort, a donc perdu son chargement. Le mécanisme d’attelage aurait cédé, précise Sud Ouest, ajoutant que la remorque s’est immobilisée au milieu de la voie rapide, sans heureusement occasionner d’accident.

Les gendarmes ont en effet pu sécuriser les lieux…. et prévenir le conducteur qui ne s’était visiblement pas rendu compte de cette perte. Il a en effet été interpellé 90 km plus loin et a été invité à récupérer son attelage, déplacé en lieu sûr par une dépanneuse.

De quoi sensibiliser les conducteurs sur les dangers liés à ce type de mésaventures. « Un conseil: vérifiez l’état de vos remorques, caravanes et autres éléments tractés avant de prendre la route! », conclut le post Facebook de la gendarmerie.

Julien Bonnet

Source : auto.bfmtv.com

Partagez cet article !