Articles

Le - Un automobiliste recule dans la foule et fait une quinzaine de blessés dont un grave, à Vinzelles

Saône-et-Loire : Un automobiliste recule dans la foule et fait une quinzaine de blessés dont un grave, à Vinzelles

Y.C. – 1 août 2020, 10h16 │ MAJ : 1 août 2020, 10h18

Un homme au volant d’une voiture a renversé plusieurs personnes à Vinzelles. (capture écran Snapchat)

Un automobiliste a reculé dans une foule de personnes à proximité d’un bar de Vinzelles, près de Mâcon (Saône-et-Loire) ce vendredi soir. Un bilan fait état de 16 victimes dont une gravement blessée aux jambes.

Les faits se sont produits vers 23h50 alors qu’une soirée se déroulait au bar « My Beers ». Un homme qui s’en allait à bord de sa voiture, une Citroën C3, a reculé dans la foule avant de repartir en marche avant et s’enfuir explique Le Journal de Saône-et-Loire.

Au cours de la nuit, le bilan faisait état de 16 personnes blessées dont une jeune fille de 19 ans gravement touchée au niveau des jambes. Ses jours ne seraient pas en danger.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour prendre en charge les victimes, ainsi que des équipages du SMUR. Ces dernières ont été évacuées vers plusieurs hôpitaux de la région, à Mâcon, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône et Villefranche-sur-Saône précise le site Mâcon Infos.

Le chauffard présumé en garde à vue

Une patrouille de gendarmerie de La Chapelle-de-Guinchay aurait vu l’automobiliste prendre la fuite et l’aurait pris en chasse, permettant son interpellation. Le suspect était alcoolisé. Âgé de 20 ans, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Mâcon.

Sur une vidéo amateur, il est possible de constater qu’énormément de personnes étaient présentes sur place au moment des faits. Les secours viennent visiblement d’arriver pour prendre en charge les blessés.

Les raisons de cet acte restent à déterminer

Quelles sont les motivations de ce conducteur ? Un différend sur fond d’alcool avec d’autres clients dans le bar serait à l’origine de son geste selon le site d’informations. Des clients auraient « sans doute pour plaisanter », tapé sur la carrosserie du chauffard avance de son côté un témoin interrogé par le quotidien régional.

Dans un communiqué au cours de la nuit, la préfecture de Saône-et-Loire a indiqué que « 16 personnes auraient été examinées par les médecins dont douze personnes blessées légèrement, trois personnes choquées et une jeune femme blessée gravement aux jambes mais dont la vie ne serait pas en danger »« Il s’agirait d’un incident du vendredi soir avec fond d’alcool », est-il mentionné.

Source : actu17.fr

Partagez cet article !