Articles

Le - Un chauffard interpellé par les gendarmes de la compagnie de Tarbes

Conduite dangereuse : un chauffard interpellé par les gendarmes de la compagnie de Tarbes

mercredi 18 août 2021 par Rédaction

Le 15 août 2021 dans le courant de l’après-midi, alors que les gendarmes sont en contrôle dans l’agglomération de Tournay, un véhicule freine brusquement à leur vue et effectue un demi-tour en plein virage alors que le conducteur n’a aucune visibilité. Les gendarmes suivent immédiatement ce véhicule qui va prendre tous les risques pour échapper au contrôle. Des barrages sont mis en place sur l’itinéraire emprunté par le délinquant qui traverse des agglomérations à grande vitesse avec une « roue galette » sur son véhicule, mettant en danger les usagers qui croisent son chemin.

Après une vingtaine de kilomètres de conduite particulièrement dangereuse, le conducteur, désirant éviter un barrage, emprunte un chemin de terre boueux et immobilise bien malgré lui son véhicule dans une ornière. Il prend alors la fuite à pieds et il est interpellé quelques centaines de mètres plus loin par les gendarmes.

Placé en garde à vue, le conducteur est poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et conduite après usage de produits stupéfiants.

Déjà connu pour conduite sans permis de conduire, le mis en cause est présenté au procureur de la République le lundi 16 août et jugé en comparution immédiate le même jour.

Il a été condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.

Facebook/Gendarmerie 65

Source : tarbes-infos.com

Partagez cet article !