Articles

Le - Un couple rentre de deux soirées et perdent leurs permis au même moment

Un couple rentre de deux soirées et perdent leurs permis au même moment
Credit Photo – Gendarmerie des Deux-Sèvres

Le 05/03/2025

par Mathis Poirot

Un couple rentre de deux soirées et perdent leurs permis au même moment

On dit souvent que les couples finissent par tout partager. Mais celui-ci ne s’attendait sans doute pas à vivre une telle expérience synchronisée. Dans la nuit du 1ᵉʳ mars, un homme et une femme ont chacun été interceptés par les gendarmes… et ont perdu leurs permis à quelques minutes d’intervalle, mais pas au même endroit. Une vraie connexion, jusqu’à l’ivresse.

C’est une nuit qu’ils ne risquent pas d’oublier de sitôt. Chacun de leur côté, monsieur et madame profitaient de leur soirée avant de reprendre la route avec quelques petits détails qui n’ont pas échappé à l’éthylotest.

Deux soirées, deux arrestations, une même issue

À 2 h du matin, madame âgée de 43 ans grille un stop en plein boulevard et tombe nez à nez avec les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie. Son taux d’alcoolémie est de 0,49 mg/L d’air expiré soit largement au dessus de la législation. Permis envolé et voiture placé en fourrière immédiatement.

À peine le temps pour les militaires de ranger leur éthylotest qu’un autre conducteur attire leur attention. 3 h du matin, c’est monsieur (44 ans) qui se fait contrôler au volant de son fourgon. Visiblement une soirée plus chargée que sa femme, l’éthylotest affiche 0,66 mg/L. Lui aussi repart sans permis et sans véhicule.

Un couple réuni dans la galère

S’ils avaient choisi de rentrer ensemble, peut-être qu’un seul permis aurait suffi… Mais la vie (et l’alcool) en a décidé autrement. Ironie du sort, ils habitent à la même adresse, mais ont chacun vécu leur propre interpellation. Deux soirées différentes, une fin identique : à pied et convoqués devant la justice. Au moins, ils pourront rigoler ensemble en racontant cette mésaventure qui n’a heureusement pas fait de dégâts matérielles et humains. Désormais, ils pourront prendre les transports ensemble.

Source : www.autonews.fr

Be Sociable, Share!