Articles

Le - un couple s’introduit chez un gendarme pour lui voler sa piscine

Guérard : un couple s’introduit chez un gendarme pour lui voler sa piscine

Un homme et une femme ont été interpellés dans le jardin du militaire. Lui était déjà recherché pour des escroqueries.

 Illustration. Le couple qui a été arrêté en flagrant délit de tentative de vol d’une piscine d’extérieur a été placé en garde à vue. La femme paiera une amende. L’homme sera présenté au tribunal ce jeudi.
Illustration. Le couple qui a été arrêté en flagrant délit de tentative de vol d’une piscine d’extérieur a été placé en garde à vue. La femme paiera une amende. L’homme sera présenté au tribunal ce jeudi.  LP/Aurélie Audureau

Par Sébastien RoseléLe 31 juillet 2019 à 19h10

« Ce qui est gratuit est toujours mieux que ce qui est payant », ironisait une source proche de l’enquête. Sauf que parfois, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Ou plutôt le plongeoir.

Un homme de 47 ans, sans domicile fixe connu, et sa compagne plus ou moins régulière de 63 ans ont été arrêtés par les gendarmes ce mercredi alors qu’ils tentaient de voler une piscine à Guérard… dans le jardin du domicile de fonction d’un gendarme.

L’intrus se fait passer pour « le gendre du propriétaire »

Il était environ 11 heures quand le couple entre dans la propriété sans effraction, en ouvrant le portillon. Les deux complices commencent à vider la piscine qui était à moitié pleine. Puis ils entreprennent de démonter la structure métallique de ce bassin autoporté d’extérieur.

Intriguée, la voisine les voit et leur demande ce qu’ils font. Le voleur lui répond du tac au tac : « Je suis le gendre du propriétaire. J’ai acheté la piscine. Je viens la chercher. »

Sauf que la voisine en question connaît bien le maître des lieux. L’homme, absent, est gendarme. La voisine, qui a un gros doute, décide d’appeler les collègues de son voisin, qui rappliquent fissa.

Lui sera présenté au tribunal, elle a été remise en liberté

Le couple est placé en garde à vue. L’homme faisait l’objet d’une fiche de recherche. Il a récemment été condamné au tribunal à six mois de prison ferme pour des escroqueries aux chèques volés.

Il sera présenté à un magistrat du tribunal de Meaux ce jeudi. Sa compagne a été laissée libre. Elle devra s’acquitter d’une amende de 300 euros.

Selon nos informations, le couple souhaitait acquérir une piscine. Et c’est la femme, qui travaille à Guérard, qui s’était souvenue d’en avoir vu une dans le jardin d’une maison du village.

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!