Articles

Le - Un forcené appelle les gendarmes et menace de « tout faire sauter »

Haute-Garonne: Un forcené appelle les

gendarmes et menace de « tout faire sauter »

FAITS DIVERS Un homme de 47 ans a été maîtrisé par les gendarmes après avoir menacé de faire sauter son immeuble à Montesquieu-Volvestre, près de Toulouse…

648x415_illustration-gendarmerie (1)

Illustration gendarmerie. – JAUBERT/SIPA

Capture

Gros coup de chaud mercredi après-midi sur la commune de Montesquieu-Volvestre, au sud de Toulouse. Toute une rue a été bouclée et un immeuble évacué en urgence après qu’un des habitants a appelé les gendarmes en menaçant de « tout faire sauter ».

Particulièrement remonté, le forcené a accueilli à sa fenêtre les premiers gendarmes à se rendre sur place. Il leur a lancé divers objets parmi lesquels deux couteaux. Le secteur a notamment été sécurisé les hommes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) qui se sont en mis en position dans l’attente de l’arrivée de négociateurs chargés de raisonner l’homme de 47 ans.

Interné d’office

Mais l’excité n’a pas attendu que le dialogue s’ouvre. Tout à coup, il est sorti en courant et en vociférant de son immeuble, permettant au PSIG de le maîtriser rapidement.

L’homme, connu pour des antécédents psychiatriques, a été interné d’office après ce coup d’éclat. La fouille de son appartement n’a permis de retrouver ni arme, ni explosif.

Sourcewww.20minutes.fr

Partagez cet article !