Articles

Le - Un forcené interpellé ce lundi matin à son domicile

La Loupe : un forcené interpellé ce lundi matin à son domicile

Publié le 26/12/2022 à 09h44

La Loupe : un forcené interpellé ce lundi matin à son domicile

Le forcené qui s’était retranché à son domicile du square Lucie-Aubrac dimanche après-midi, a été interpellé ce lundi 26 décembre vers 6 heures. © stephane marchand

L’homme s’est retranché chez lui dimanche 25 décembre dans l’après-midi, avec une arme. Il a été interpellé ce lundi 26, à 6 heures le matin, à son domicile par les gendarmes qui ont donné l’assaut.

En même temps que par des coups de bélier lancés dans la porte d’une habitation, les habitants du quartier Guynemer, à La Loupe, et plus particulièrement du square Lucie-Aubrac ont été réveillés ce lundi matin, à 6 heures, par les injonctions des forces de l’ordre. « Gendarmerie ! Gendarmerie ! Gendarmerie ! » ont ainsi crié les militaires qui donnaient l’assaut pour rentrer à l’intérieur d’un petit pavillon.

Ils ont rapidement et sans dommage maîtrisé un individu qui s’était retranché chez lui, seul avec une arme à feu, dimanche en milieu d’après-midi. Pour les riverains, les gendarmes ont ainsi mis fin à plusieurs heures d’angoisse et de restriction de circulation, puisqu’un périmètre de sécurité avait été mis en place dans le quartier.

Les habitants auront en tout cas passé un dimanche de Noël un peu particulier dans ce secteur résidentiel de La Loupe qui a été réhabilité entre 2005 et 2009.

Un conflit de voisinage à l’origine ?

Aussitôt son interpellation confirmée par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie départementale de Nogent-le-Rotrou, avec à sa tête le commandant Jorge Dos Santos, qui étaient stationnés pendant l’opération dans la cour de l’école Roland-Garros toute proche, ont pris possession du domicile du forcené. Ils ont alors entamé les premières investigations. L’identité du forcené n’a pas été communiquée.

L’enquête est donc en cours pour tenter d’expliquer les motifs qui ont poussé cet homme à faire usage de la violence dans de telles circonstances. Selon nos informations, un conflit de voisinage pourrait être à l’origine de son geste.

Source : www.lechorepublicain.fr

Be Sociable, Share!