Articles

Le - Un gendarme au porte-parolat du MIOMCTI

Un-gendarme-au-porte-parolat-du-MIOMCTI-1.jpgLe nouveau porte-parole du ministère de l’Intérieur a souhaité s’entourer dans sa tâche d’un référent pour chacune des trois grandes directions. Un officier de gendarmerie vient d’être désigné pour cette fonction.

Le ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration (MIOMCTI) étoffe son porte-parolat en désignant, sous la responsabilité de son nouveau porteparole, Pierre-Henry BRANDET, un représentant respectivement de la gendarmerie nationale, de la police nationale et de la sécurité civile.
Ce poste positionne un officier supérieur de la gendarmerie en tant que référent au sein de la communication du ministère.

Le chef d’escadron Xavier VIALENC occupe ces fonctions par intérim en attendant l’arrivée à l’été du colonel Philippe GUICHARD, futur adjoint au chef du SIRPA.

Actuellement officier de presse au sein du SIRPA, le chef d’escadron Xavier VIALENC a commandé la compagnie de Chalon-sur-Saône (71), après avoir servi au sein de la gendarmerie de l’armement et à l’école de gendarmerie de Chaumont.

Crédits photo : SIRPA – F.BALSAMO

Partagez cet article !