Articles

Le - Un gendarme de Dordogne arrêté après avoir filmé une femme dans les toilettes publiques

Un gendarme de Dordogne arrêté après avoir filmé une femme dans les toilettes publiques

De Charlotte Jousserand

Jeudi 25 mai 2023 à 14:41

Un homme sera jugé le 10 juillet prochain après avoir été surpris en train de filmer dans les toilettes publiques ce mercredi matin. Il s’agit d’un gendarme qui était en congés ce jour-là.

Cet homme a été arrêté ce mercredi 24 mai à Bergerac. Photo d'illustration
Cet homme a été arrêté ce mercredi 24 mai à Bergerac. Photo d’illustration © Maxppp – Jean-Luc Flémal

Un gendarme de Dordogne a été arrêté après avoir été surpris en train de filmer dans les toilettes publiques de Bergerac. Il ne dépend pas de la compagnie de Bergerac. C’est une information France Bleu Périgord, confirmée par le parquet de Bergerac.

Une vidéo retrouvée sur son téléphone

Cet homme d’une quarantaine d’années était, selon nos informations, en congés ce mercredi. Il était habillé en civil et il aurait utilisé son téléphone pour filmer une femme dans les toilettes publiques. Une petite vidéo de quelques secondes a été retrouvée sur son téléphone.

La victime est une jeune femme de Bergerac, selon le parquet, et c’est elle qui a donné l’alerte. Cet homme a tenté de prendre la fuite, avant d’être arrêté par des policiers municipaux puis placé en garde à vue en fin de matinée ce mercredi. Face aux enquêteurs, l’homme ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés. Il explique qu’il pensait qu’un enfant était en train de pleurer ou qu’il était maltraité dans les WC.

Jugé le 10 juillet prochain

L’homme sera jugé le 10 juillet prochain en comparution à délai différé pour voyeurisme aggravé, car il a enregistré Le procureur a demandé, d’ici là, une expertise psychiatrique. L’homme doit être placé sous contrôle judiciaire. Il risque jusqu’à deux ans de prison.

L’enquête judiciaire menée « en flagrance » est confiée aux policiers du commissariat de Bergerac. En parallèle de cette enquête judiciaire, des sanctions disciplinaires seront prises en interne par la direction régionale de la gendarmerie.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!