Articles

Le - Un gendarme meurt après une violente sortie de route cette nuit

Estrée

Un gendarme meurt après une violente sortie de route cette nuit

Un drame est survenu cette nuit, vers 3 h, sur la commune d’Estrée, un village proche de Montreuil.

Un drame est survenu cette nuit, vers 3 h, sur la commune d’Estrée, un village proche de Montreuil. – VDNPQR

Un drame s’est produit dans la nuit de samedi à ce dimanche, vers 3 h, sur la commune d’Estrée, un village proche de Montreuil-sur-Mer. Une voiture avec deux personnes à bord circulant sur la D126, appelée route de Saint-Omer, a effectué une violente sortie de route puis est partie en tonneaux.

Edition numérique des abonnés

Une personne est décédée dans cet accident. Il s’agit d’un adjudant de la brigade de gendarmerie d’Écuires, âgé de 35 ans. L’homme serait père de famille. Le conducteur, également gendarme, a été légèrement blessé. Il est sorti de l’hôpital, où les pompiers l’avaient transporté.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, l’émotion est vive à la compagnie de gendarmerie de Montreuil-sur-Mer où les militaires étaient affectés. Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore connues. Le parquet précise toutefois que les gendarmes n’étaient pas dans l’exercice de leurs fonctions lorsque le drame est survenu : «  Il s’agissait d’une sortie privée.  » L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Omer.

Audition du conducteur

Les sapeurs-pompiers de Montreuil sont intervenus avec un fourgon de désincarcération et deux ambulances. Un chef de groupe était également sur place.

Edition numérique des abonnés

Le parquet précise que les enquêteurs ont procédé, comme il est d’usage, au contrôle du taux d’alcoolémie du conducteur ainsi qu’à un dépistage aux produits stupéfiants. Les analyses sont en cours, les résultats ne sont pour l’heure pas connus. L’audition du gendarme qui conduisait le véhicule n’aura pas lieu avant le milieu de la semaine.

Partagez cet article !