Articles

Le - Un plaisancier pris par les gendarmes pour avoir pêché un thon rouge au Grau-du-Roi

Un plaisancier pris par les gendarmes pour avoir pêché un thon rouge au Grau-du-Roi

Mercredi 9 octobre 2019 à 17:43 – Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 à 18:02 – Par Hervé SallafranqueFrance Bleu Gard LozèreFrance Bleu

La période de pêche de cette espèce protégée était fermée depuis le 5 octobre, mais ça n’a pas empêché un plaisancier de ramener dans ses filets un thon rouge au Grau-du-Roi. Il a été interpellé mardi.

Pêche au thon rouge (illustration)
Pêche au thon rouge (illustration) © Maxppp – Guillaume Bonnefont/IP3

Le Grau-du-Roi, France

Un plaisancier a été pris par les gendarmes de la brigade nautique du Grau-du-Roi après avoir pêché un thon rouge ce mardi 8 octobre. Le capitaine du bateau a reconnu qu’il avait attrapé ce poisson alors que la période de pêche de cette espèce protégée était fermée depuis le 5 octobre. Le thon avait également été étêté, vidé, équeuté et coupé en deux. Cette transformation est interdite car elle empêche de contrôler la taille et le poids du poisson. Le capitaine du bateau sera poursuivi pour les deux délits de pêche d’une espèce protégée en période de fermeture et transformation interdite d’espèce maritime protégée. Le matériel de pêche et de transformation du bateau ont été saisis.

Hervé Sallafranque

Hervé SallafranqueFrance Bleu Gard Lozère

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !