Articles

Le - Une cambrioleuse de 62 ans interpellée

Elle avait dérobé une tondeuse et 82 radios-réveils à Pommiers… Une cambrioleuse de 62 ans interpellée

Une habitante de Saint-Germain-Laval a été interpellée par les gendarmes ce mercredi 4 décembre. Elle est soupçonnée d’avoir commis trois cambriolages au sein de la même propriété, à Pommiers.

Par Pauline Michaud

Publié le 05 décembre 2024 à 11h14

Les gendarmes ont interpellé la cambrioleuse grâce à la caméra de vidéosurveillance d’une habitante de Pommiers. Photo d’illustration © Pauline Michaud

La vigilance était de mise dans le centre-bourg de Pommiers, depuis les deux récents cambriolages commis dans une même maison inhabitée, appartenant à un ancien horloger. Suspectant un troisième fait, une voisine a alerté les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Just-en-Chevalet, aux alentours de 11 heures, ce mercredi 4 décembre.

Identifiée grâce à une voisine

Grâce aux images de la caméra de vidéosurveillance installée depuis peu par cette voisine, les militaires ont pu repérer la plaque d’immatriculation d’un véhicule et remonter rapidement jusqu’à sa propriétaire, une femme de 62 ans domiciliée à Saint-Germain-Laval. Laquelle a été interpellée dès 11 h 30, le même jour.

Elle devra s’expliquer devant le tribunal

Inconnue des services de gendarmerie, cette Germanoise a reconnu lors de son audition de garde à vue être entrée par effraction à trois reprises dans cette maison. À son domicile, ont en effet été découverts une tondeuse dérobée dans la grange de cette maison et 82 radios-réveils volés précédemment. Avait-elle une passion pour ces objets, une phobie de la peine de réveil ou comptait-elle les revendre ? La cambrioleuse peu banale devra s’expliquer devant le tribunal de Roanne prochainement.

Source : www.le-pays.fr

Be Sociable, Share!