Articles

Le - Vaste opération de gendarmerie au Holweg : 3 hommes interpellés

Ce mardi matin, dès 6 h, 122 gendarmes du groupement de la Moselle, appuyés par un hélicoptère, ont mené une opération au quartier Holweg, à Forbach. Trois hommes ont été interpellés. Ils sont soupçonnés de vol et recel de matériel d’outillage.

LE 16/07/2019 À 11:00 MIS À JOUR LE 16/07/2019 À 11:37

122 gendarmes ont été déployés au quartier du Holweg, à Forbach. Photo RL /Emilie PERROT

Ce mardi 16 juillet, à 6 h, les habitants du quartier Holweg, à Forbach, ont été réveillés par le bruit d’un hélicoptère de la gendarmerie. Au sol, 122 militaires issus du groupement de la Moselle ont été déployés dans les rues étroites du quartier, exclusivement habité par des gens du voyage sédentarisés. Leur cible : trois hommes d’une trentaine d’années, soupçonnés de vol et recel de matériel d’outillage.

Du matériel aux origines suspectes

Ce déploiement fait suite à une opération menée en début de mois sur fond de trafic de stupéfiants, à Forbach, dans un autre quartier de la ville. Lors d’une perquisition, les gendarmes de la compagnie de Forbach avaient découvert plusieurs outils professionnels comme des disqueuses ou perceuses, dont l’origine n’avait pu être certifiée par les mis en cause. Une seconde enquête avait alors été ouverte.

 Le quartier a entièrement été bouclé pendant près de 3 h, ce mardi matin. Photo RL /Emilie PERROT
Le quartier a entièrement été bouclé pendant près de 3 h, ce mardi matin. Photo RL /Emilie PERROT

Le quartier du Holweg bouclé

Les investigations ont mené à l’opération de ce mardi matin, en concertation avec la police de Forbach. Pendant près de 3 h, les gendarmes ont entièrement bouclé le quartier. Les équipes cynophiles du Val-de-Briey et du groupe de Metz sont venues en renfort. L’hélicoptère a effectué de nombreux tours au-dessus de la zone pour parer à toute fuite des hommes recherchés. Finalement, les trois trentenaires ont été interpellés sans aucune résistance et ont été placés en garde à vue. Les gendarmes ont poursuivi leurs recherches sur place et saisi du matériel d’outillage. Il doit désormais être analysé et des vérifications doivent être faites pour en découvrir la provenance.

La garde à vue légale des trois Forbachois peut atteindre 48 h.

Emilie PERROT

Source : www.republicain-lorrain.fr

Be Sociable, Share!