Articles

Le - Vendée : la gendarmerie lance un appel à victimes pour retrouver les propriétaires d’objets a priori volés

Vendée : la gendarmerie lance un appel à victimes pour retrouver les propriétaires d’objets a priori volés

Par Gael Brulin,  publié le 17 mars 2019 à 14h25.

Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration) hadescom/Shutterstock.com

Un véhicule de la gendarmerie (photo d’illustration) hadescom/Shutterstock.comCrédits photos hadescom/Shutterstock.com

Vendredi à la mi-journée, la gendarmerie de la Vendée a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver les propriétaires d’objets saisis en février dernier, objets apparaissant à première vue volés.

C’est vendredi, peu avant midi, que la gendarmerie de la Vendée a lancé un appel à victimes sur son compte Facebook. À la différence de l’appel à témoins, cette sollicitation vise à retrouver des personnes directement impactées par un méfait.

Dans leur publication, entre autres repérée par 20 Minutes, les militaires expliquent qu’“en février 2019, une opération de police judiciaire menée par la gendarmerie de La Roche-sur-Yon a conduit à la découverte d’objets dont l’origine est à ce jour ignorée mais [dont] la provenance semble frauduleuse”.

Des dizaines d’objets possiblement volés attendent d’être récupérés en Vendée

“Les photographies ci-dessous sont mises en ligne pour une reconnaissance de la part des victimes. Il s’agit principalement d’outils électroportatifs et d’outillage. Les cambriolages ont été essentiellement commis dans des magasins, entreprises et locaux techniques mais aussi chez des particuliers en 2018 et début 2019”, poursuivent les auteurs du communiqué.

Les clichés montrent des dizaines d’objets incluant des téléphones portables, un appareil photo, des tronçonneuses ou encore des perceuses.

La gendarmerie joignable par courriel ou téléphone

Les gendarmes appellent donc les personnes ayant été victimes d’un vol sur la période mentionnée et reconnaissant un ou plusieurs de leurs biens sur ces photos à les contacter sans hésiter. Pour cela, deux moyens sont possibles : le téléphone au 02.51.45.19.40 ou le courrier électronique à cob.la-roche-sur-yon@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Sourcewww.24matins.fr

Partagez cet article !