Articles

Le - VIDÉO. La Gendarmerie en deuil rend hommage à ses morts

VIDÉO. La Gendarmerie en deuil rend hommage à ses morts

Vidéo de l’hommage rendu par le Général Favier aux cinq gendarmes tués le 20 et le 21 mai. Plus de 4 000 personnes ont partagé la vidéo. Photo © Gendarmerie Nationale

Semaine noire. En seulement deux jours, la Gendarmerie a perdu cinq de ses hommes. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le Général Denis Favier, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (DGGN), leur a rendu un hommage appuyé, qui a ému les internautes. La vidéo a été vue par près de 220 000 personnes.

Un accident et une intervention qui se termine tragiquement

Un hélicoptère de la gendarmerie s’est écrasé, vendredi 20 mai, près de Cauterets, dans le massif du Vignemale (Hautes-Pyrénées), faisant quatre morts. L’appareil était en exercice d’entraînement avec, à son bord, deux gendarmes du peloton de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas et deux autres du détachement aérien de Tarbes. Une enquête pour homicide involontaire a aussitôt été ouverte pour rechercher les causes de l’accident. Le lendemain, un militaire du GIGN d’Orange (Vaucluse) était aussi tué, au cours d’une intervention menée pour maîtriser un forcené de 80 ans. Ce dernier, qui s’est suicidé, avait déjà blessé son épouse plus tôt dans la journée.

Valeurs actuelles vous propose de regarder la vidéo du Général Denis Favier, mise en ligne par la Gendarmerie Nationale:

Partagez cet article !