Carcassonne : Ils pensaient envoyer la drogue dans la cour de la prison, c’était dans celle de la gendarmerie
Pieds nickelés • Les trois hommes, dont deux mineurs, ont jeté un colis dans l’enceinte de la gendarmerie, pensant qu’il s’agissait de celle de la prison. ils ont décidé d’escalader les murs de la caserne pour aller récupérer le cannabis
Jérôme Diesnis
Publié le 14/03/2025 à 08h52 • Mis à jour le 14/03/2025 à 08h52
Trois individus, deux mineurs de 17 ans et un homme de 28 ans, ont été interpellés et seront jugés le 5 mai devant le tribunal judiciaire de Carcassonne. Le trio avait projeté, mardi, de lancer un colis contenant du cannabis dans l’enceinte de la maison d’arrêt située dans la préfecture de l’Aude. Mais ils se sont trompés et l’ont lancé dans celle, adjacente, de la gendarmerie.
Devant cette situation embarrassante relevée par La Dépêche, ils ont alors décidé de réparer leur erreur en allant récupérer le colis en escaladant le mur de la caserne.
Interpellés un peu plus tard par la BAC
S’ils n’ont pas été interpellés sur le coup, ils ont en revanche été repérés et leur signalement diffusé. Rapidement, un équipage de policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) a interpellé les trois hommes, originaires de Limoux (Ariège).
Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec leur convocation devant la justice en poche. La gendarmerie a déposé plainte pour intrusion dans une enceinte militaire et s’est portée partie civile.