Articles

Le - LE FUYARD FORCE LE BARRAGE À RUFFEC ET LES GENDARMES TIRENT

RUFFEC

INFO CL : LE FUYARD FORCE LE BARRAGE

À RUFFEC ET LES GENDARMES TIRENT

INFO CL : le fuyard force le barrage à Ruffec et les gendarmes tirent

Photo CL.

Par charentelibre.fr, publié le , modifié .

Les gendarmes qui effectuaient un contrôle routier ont été contraints de tirer sur un véhicule qui leur fonçait dessus et qui a, selon nos informations, forcé le barrage établi à la sortie de Condac, sur la route de Confolens.

Il était un peu avant 6 h, ce dimanche matin. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’histoire. Face au N°22 de la route de Confolens, à Condac, les traces de peinture sur le trottoir, indiquent la trajectoire que la voiture, qui descendait vers Ruffec, a empruntée pour échapper au contrôle.

Sur la chaussée, une trace de peinture matérialise l’endroit où le projectile a été retrouvé. La voiture, une 607 grise, a été interceptée quelques centaines de mètres plus loin, en plein centre de Ruffec, au carrefour de la rue Saint-André.

Elle a été immobilisée, pneus crevés dans le carrefour. Aucun des occupants de la voiture n‘aurait été blessé lors de l’opération. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie ce samedi matin.

Toute la matinée, sous le regard curieux et parfois interloqué des Ruffécois, les techniciens en investigation criminelle ont passé au peigne fin la voiture qui présente un impact de balle sur la portière conducteur. Elle a ensuite été évacuée par un garagiste sur un plateau.

Sourcewww.charentelibre.fr