Articles

Le - COUP DE FILET HIER DES GENDARMES DE FONTENAY CONTRE LES VOLEURS DE VOITURES

Les gendarmes de Fontenay-le-Comte ont arrêté deux individus ce jeudi, ils seraient à l’origine de nombreux vols de voitures dans la région.


De nombreux vols de voitures ces dernières semaines dans la région

Brigade de gendarmerie de Fontenay-le-Comte dans le sud-Vendée

Brigade de gendarmerie de Fontenay-le-Comte dans le sud-Vendée
Depuis  plusieurs semaines les gendarmes de Fontenay-le-Comte étaient sur les dents !Une recrudescence de vols de véhicules était signalée sur la région et un individu, parfois deux, dérobaient des automobiles. Les voleurs profitaient que les clés soient laissées sur le contact ou  » dissimulées  » à proximité pour disparaître au volant.


Mercredi, les voleurs deviennent agresseurs à L’Orbrie près de Fontenay

Toujours à la recherche d’un moyen de locomotion, alors que la première solution ne fonctionnait pas , ils ont usé de violences en contraignant un conducteur à leur céder sa voiture.En début d’après-midi, alors qu’il tentait de dérober sous la menace d’une arme à feu la Citroën d’un habitant de L’Orbrie, à côté de Fontenay, occupé à travailler dans un champ. Devant le refus de ce dernier, le principal auteur l’a frappé violemment à la tête avec la crosse de son arme avant de prendre la fuite.

Un dispositif de recherches conséquent a alors été déployé par la brigade de gendarmerie de Fontenay-le-Comte, renforcée par une équipe cynophile de pistage et de recherches par hélicoptèrede la section aérienne de la gendarmerie.

La brigade des recherches en charge de l’enquête a étoffé son dispositif et l’étau s’est peu à peu resserrée, aboutissant jeudi après-midi, à l’arrestation, puis au placement en garde à vue d’un jeune homme de 16 ans.

Son complice, du même âge, est impliqué à un degré moindre, il a également été placé en garde à vue. Les deux jeunes hommes sont originaires de la région Fontenaisienne.

Ils seront présentés ce vendredi après-midi au magistrat du tribunal de la Roche-sur-Yon. Une dizaine de faits pourrait déjà être recensée à leur actif.

Rappel de prudence

La gendarmerie profite de cette affaire pour renouveler ses conseils de prudence : ne laissez jamais vos clés sur le volant ou à proximité, même en zone rurale, ne prenez pas le risque de résister à une agression qui pourrait entraîner un risque important pour votre intégrité physique.La réaction des délinquants pouvant être impulsive et violente.

le Vendredi 3 Avril 2015

 

Partagez cet article !