Articles

Le - Le parcours de Dominique-Claire Mallemanche, nommée préfète de Creuse

Le parcours de Dominique-Claire Mallemanche, nommée préfète de Creuse

Dominique-Claire Mallemanche, administratrice civile hors classe détachée en qualité de sous-préfète de Grasse (Alpes-Maritimes), est nommée préfète de la Creuse, mercredi 30 janvier 2013 en conseil des ministres. Elle remplace Claude Serra, nommé préfet hors cadre.

8435_Mme_Mallemanche_PrefeteDominique-Claire Mallemanche est née le 17 décembre 1956 à Auxerre. Elle est diplômée des IEP de Grenoble et de Paris, ainsi que de l’IHEI (Institut des hautes études internationales). En 1985, elle est élève à l’Éna, dans la promotion « Fernand Braudel ». En 1987, elle devient administratrice civile, adjointe au chef du bureau financier et fiscal à la direction générale de l’industrie du ministère de l’Industrie. L’année suivante, elle est nommée chef du bureau des affaires financières, juridiques et fiscales au sein de la même direction.

En 1990, elle crée puis préside le cabinet d’intermédiation Persephone en tant qu’associée-gérante. Deux ans plus tard, elle créé le cabinet Eleusis. En 1995, Dominique-Claire Mallemanche est nommée P-DG de la société Strela. Elle devient, en 1999, vice-présidente de Thales international et dirige la stratégie internationale de l’entreprise. En 2005, elle est nommée conseillère du commerce extérieur de la France. La même année, elle crée et préside un cabinet de conseil aux entreprises en France et à l’international.

En 2008, Dominique-Claire Mallemanche est réintégrée au ministère de l’Économie et des Finances. Elle devient, en 2009, déléguée interministérielle adjointe au projet d’Eurodisney. Elle est nommée sous-préfète de Grasse en 2011.

SourceDépêche n° 8307 CaptureParis, lundi 11 février 2013

Murielle NOEL, présidente de l’AAMFG (Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie) dont le siège social est situé en Creuse et dont les statuts de l’association sont déposés en préfecture de la Creuse, souhaite la bienvenue à Madame la préfète dans ses nouvelles fonctions.

Murielle NOEL.

Partagez cet article !