Articles

Le - Le parcours du colonel Christian Rodriguez, conseiller gendarmerie au cabinet du ministre de l’Intérieur

Le parcours du colonel Christian Rodriguez, conseiller gendarmerie au cabinet du ministre de l’Intérieur

Christian RodriguezLe colonel Christian Rodriguez, commandant de la région de gendarmerie de Corse, est nommé conseiller gendarmerie, par arrêté du 15 avril 2013. Il remplace le général Denis Favier, nommé directeur général de la gendarmerie nationale.

Né le 11 janvier 1964 à Mayenne (Mayenne), Christian Rodriguez est diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, du diplôme de qualification militaire de la gendarmerie en 1993, du diplôme d’état-major de la gendarmerie en 1995 et du brevet d’études militaires supérieures de la gendarmerie en 1999.

En 1987, il devient commandant de peloton à l’escadron de Dijon (Côte-d’Or), puis en 1990 à l’escadron de Thionville (Moselle). Chef de la section officiers au bureau de la formation du service des ressources humaines à la direction générale de la gendarmerie nationale en 1996, il devient officier-élève au collège interarmées de défense en 1998.

L’année suivante, il est nommé officier chargé d’études au centre de prospective de la gendarmerie nationale à la DGGN, puis adjoint au commandant du groupement de la Haute-Savoie en 2002 et commandent de ce groupement en 2003.

Christian Rodriguez devient en 2006 chargé de mission au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale. Il est nommé en novembre 2010 commandant de la région de gendarmerie de Corse.

Source : CaptureAEF Sécurité Globale – Dépêche n° 8831 – Paris, jeudi 18 avril 2013

Partagez cet article !