Articles

Le - BERTRAND SOUBELET EST NOMMÉ DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ET DE L’EMPLOI DE LA DGGN, EN REMPLACEMENT DE DAVID GALTIER

BERTRAND SOUBELET EST NOMMÉ DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ET DE L’EMPLOI DE LA DGGN, EN REMPLACEMENT DE DAVID GALTIER

Le général de corps d’armée David Galtier, directeur des opérations et de l’emploi à la direction générale de la gendarmerie nationale, est nommé commandant de la région de gendarmerie de Provence- Alpes-Côte d’Azur, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud à compter du 1er janvier 2013, lors du conseil des ministres, mercredi 28 novembre 2012. Il est remplacé par le général de division Bertrand Soubelet, adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale.Par ailleurs, le général de brigade Nicolas Géraud est nommé commandant de la région de gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Nord à compter du 1er décembre 2012. Il remplace le général de division Patrick Lunet, nommé inspecteur général de l’administration.Sur proposition du ministre de la Défense, le général de division Jean-Pierre Bosser est en outre nommé directeur de la protection et de la sécurité de la défense et il est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.
Promu capitaine en 1986, Bertrand SOUBELET quitte l’artillerie pour intégrer la gendarmerie. En 1987, il commande l’escadron 8/11 de Mont de Marsan puis en 1990, est désigné pour prendre le commandement de la compagnie de Villeneuve sur Lot. Chef d’escadron en 1993 il rejoint la direction générale à Paris et intègre en 1995 le collège interarmées de défense. Promu lieutenant-colonel en 1997, il est muté en 1999 à Avignon pour assurer le commandement du groupement du Vaucluse. Chef d’état-major à la Martinique en 2002, il est promu colonel en 2003. Muté en 2005 à la direction générale, il est nommé commandant de la Région de Midi-Pyrénées le 1er juillet 2008 et sera admis dans le corps des officiers généraux le 1er mars 2009. Au mois de juillet 2010, il quitte Toulouse pour rejoindre la direction générale à Paris.

BIOGRAPHIEdu GENERAL (Gendarmerie) David GALTIER

Marié et père de deux enfants, le général David GALTIER est né le 21 juin 1958 à Marseille (Bouches du Rhône). Après une scolarité de trois années au collège militaire d’Aix en Provence(13), Il intègre l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan (Promotion général général LASALLE 1979 – 1981) et, au terme de la formation, choisit de servir au sein de la gendarmerie nationale.

A la DGGN. Le Général David GALTIER a été nommé le 1 Février 2011 : Directeur des Opérations et de l’Emploi de la Gendarmerie Nationale.

Le général GALTIER est auditeur de la 54ème session du Centre des Hautes Etudes Militaires et de la 57ème session des hautes études de la défense nationale.

Partagez cet article !