Articles

Le - Bayeux : opération séduction de la gendarmerie

Bayeux : opération séduction de la gendarmerie

Bayeux : opération séduction de la gendarmerie

Jeudi 24 avril, la place Gauquelin-Despallières, à Bayeux, sera bleue. La gendarmerie nationale, et plus précisément la brigade territoriale de Bayeux y organise en effet une journée complète et spéciale « Recrutement et sécurité routière ».

La population est invitée à découvrir tous les corps de métiers et tous les matériels et moyens à disposition des militaires. Une journée faite pour sensibiliser à la sécurité routière mais aussi pour « susciter des vocations ».
Et pour cette journée annuelle, les gendarmes sortent la grosse artillerie. Des gendarmes mobiles aux techniciens en investigation criminelle en passant par un portraitiste, un intervenant « drogue », des plongeurs, un maître chien, des gendarmes de l’air de Deauville, des gendarmes du Centre de recrutement et leur car-podium et des pompiers de Bayeux venus dialoguer avec les lycéens sur le port du gilet et du casque, plus de 40 professionnels envahiront la place bayeusaine. L’association Alcool Assistance sera également présente.
Motivés par un double objectif, les militaires tenteront d’en « mettre plein les yeux » en présentant la Mégane de la Brigade Rapide d’Intervention de Caen, la voiture radar de l’unité mobile de Saint-Loup-Hors, un véhicule retournement, les lunettes alcool et, chose rare, un simulateur de vol en hélicoptère.
Pratique.

Jeudi 24 avril de 9h à 18h, place Gauquelin-Despallières.

Publié par F.O le 23/04/2014 à 18h10

Source : la manche libre www.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!