Articles

Le - Un automobiliste condamné pour avoir frappé un gendarme de Neuvy-le-Roi après une course-poursuite

Un automobiliste condamné pour avoir frappé un gendarme de Neuvy-le-Roi après une course-poursuite

Par Thomas Schonheere, France Bleu Touraine

Samedi 18 février 2017 à 10:30

Les gendarmes ont poursuivi l'automobiliste sur 40 kilomètres

Les gendarmes ont poursuivi l’automobiliste sur 40 kilomètres © Maxppp – Jean-François Frey

Mardi soir, un quadragénaire a engagé une course-poursuite avec une patrouille de gendarmerie de Neuvy-le-Roi. Finalement intercepté, il a frappé l’un des militaires. L’automobiliste a été condamné ce vendredi à deux ans de prison dont un an avec sursis.

La scène se déroule dans la nuit de mardi à mercredi, à Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire). Une patrouille de gendarmerie de Neuvy-le-Roi remarque cette voiture, qui vient de franchir la ligne blanche au centre de la route. Les gendarmes demandent au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci prend la fuite.

Coups de pieds et coups de poings

La course-poursuite s’est déroulé sur une quarantaine de kilomètres. Finalement intercepté à Saint-Christophe-sur-le-Nais, le conducteur est bien sorti de sa voiture, mais a violemment agressé l’un des gendarmes qui s’est lancé à sa poursuite. Coups de pieds, coups de poings… le fils du quadragénaire, qui était à l’intérieur du véhicule, s’en mêle lui aussi. Jugé ce vendredi au Tribunal correctionnel de Tours, en comparution immédiate, l‘automobiliste a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve pour « outrages », « violences » mais aussi défaut de permis de conduire.

Sourcewww.francebleu.fr

Be Sociable, Share!