Articles

Le - Moins de cambriolages en 2014 (Cazeneuve)

Moins de cambriolages en 2014 (Cazeneuve)

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé aujourd’hui que les cambriolages, qui ont connu une explosion ces dernières années, ont diminué en France dans les premières semaines de 2014.

Le ministre, interrogé lors des questions orales à l’Assemblée nationale par le député et président PS de la commission des Lois Jean-Jacques Urvoas sur ce sujet, a déclaré qu’après une « stabilisation » fin 2013, les cambriolages ont diminué de 8% en zone gendarmerie et 6% en zone police « au cours des premières semaines » de 2014.

Cazeneuve annonce une baisse des cambriolages début 2014

« Le Premier ministre » Manuel Valls, dans sa déclaration de politique générale mardi, « a souhaité que nous puissions mettre l’accent sur la lutte contre les cambriolages », a dit Bernard Cazeneuve en citant le « plan extrêmement ambitieux » lancé en septembre 2013 par Manuel Valls alors à la tête de la place Beauvau. Il y a des « résultats », a ajouté son successeur.

Les cambriolages de résidences principales ont diminué en France en zone (rurale) de gendarmerie et la tendance à la hausse s’est ralentie en zone (urbaine) de police, selon le dernier bilan officiel de la délinquance qui portait sur la période de mars 2013 à février 2014.

En revanche, les cambriolages de résidences secondaires ne connaissent pas la même tendance: selon ce même bilan de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publié le 18 mars, ils étaient toujours en hausse de 18% en zone police et de 8,8% en zone gendarmerie, tout comme les vols à la tire.

Source : LE FIGARO fr www.lefigaro.fr

Be Sociable, Share!