Articles

Le - ANNONAY (ARDECHE). Il tente d’asséner un coup de tête à un gendarme

ANNONAY (ARDECHE) Il tente d’asséner un coup de tête à un gendarme

Tout a commencé samedi après-midi dans la rue Ferdinand-Duchier à Annonay quand un Annonéen de 57 ans ne parvient pas à démarrer sa voiture sans permis. Assistant à la scène et constatant que l’homme est visiblement alcoolisé, des riverains décident d’appeler les gendarmes.

À l’arrivée des militaires, l’homme ne se montre pas vraiment coopératif, refuse de souffler dans l’éthylotest et leur adresse des noms d’oiseaux.

Outrage, ivresse publique et violence sur agent de la force publique

Devant l’état du quinquagénaire, les militaires du peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie décident finalement de l’emmener à l’hôpital. Là, les esprits s’échauffent un peu plus et l’homme adresse un coup de tête à l’un des militaires. Celui-ci ne touche finalement que très légèrement le gendarme au nez qui en sera quitte pour zéro jour d’ITT.

Mais devant l’état d’excitation du quinquagénaire, les gendarmes le conduisent en garde à vue à la brigade d’Annonay où il a finalement passé la nuit.

Il a été remis en liberté hier matin avec une convocation devant le tribunal pour le mois d’avril prochain pour répondre des faits d’outrages, d’ivresse publique et de violence sur agent de la force publique.

Source: 

Be Sociable, Share!