Articles

Le - Corse : 10 personnes en garde à vue pour des attentats en 2012

Corse : 10 personnes en garde à vue pour des attentats en 2012

Edité par Melinda DAVAN-SOULAS avec AFP
le 25 novembre 2013 à 08h03 , mis à jour le 25 novembre 2013 à 08h06.

FAITS DIVERS – Dix personnes ont été interpellées, lundi matin, dans la région de Sartène (Corse-du-Sud). Elles ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour des attentats à l’explosif commis en 2012.

Corse 10 personnes en garde à vue pour des attentats en 2012Réveil de bon matin pour les habitants de la région de Sartène, en Corse-du-Sud. La gendarmerie est intervenue dès 6h du matin pour interpeller dix personnes. Ces dernières ont été placées en garde à vue et seront entendues dans le cadre d’une enquête pour des attentats à l’explosif commis en 2012 dans la région, selon France 3 Corse.

Des perquisitions sont en cours, menées par la section de recherches d’Ajaccio. L’opération a mobilisé 140 gendarmes, dont une équipe du GIGN, avec l’appui du bureau de lutte antiterroriste (Blat) de la gendarmerie.

En 2012, plusieurs séries de plasticages visant des résidences secondaires, symboles de « dépossession » de la terre corse et de « dérive spéculative » selon le FLNC ou des enseignes de la grande distribution, accusée de s’enrichir sur le dos de la population insulaire par des prix abusifs, ont été perpétrées en Corse. Le juge Gilbert Thiel avait été chargé du dossier.

Source : MYTF1NEWS lci.tf1.fr

Partagez cet article !