Publié il y a 9 h – Mise à jour le 26.05.2026
Boris De la Cruz
NÎMES Deux jeunes femmes s’avancent vers les gendarmes et demandent à faire des tests d’alcoolémie

Elles ne savaient pas si elles étaient positives ou pas à l’alcool. Elles sont venues voir les gendarmes avant de prendre le volant…
C’est une démarche surprenante constatée par les gendarmes, mais c’est peut être aussi une nouvelle façon de faire la feria. Deux jeunes femmes, qui devaient repartir chez elles dans une commune éloignée de Nîmes, sont venues au-devant des gendarmes gardois dans la nuit de dimanche à lundi. Elles voulaient savoir si elles pouvaient conduire leur voiture stationnée sur un parking de Nîmes centre, vers l’autoroute. Elles ont réclamé des tests d’alcoolémie qui se sont avérés légèrement positifs. Elles ont alors décidé d’abandonner pour quelques heures leur voiture et de commander un Uber pour rentrer chez elles. Elles sont revenues le lendemain chercher leur voiture à Nîmes. Les jeunes femmes ont obtenu, à l’applaudimètre des forces de l’ordre, la palme d’or de la bonne conduite lors de cette feria 2026.
Source : www.objectifgard.com