Articles

Le - En fuite au volant d’une Porsche volée, il s’encastre dans un bus à Meylan

En fuite au volant d’une Porsche volée, il s’encastre dans un bus à Meylan

V.L. – 13 janv. 2024 à 17:30 | mis à jour le 13 janv. 2024 à 19:52

Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, le fuyard s’est violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag. Photo Le DL/V.L.1 /6
Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, le fuyard s’est violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag. Photo Le DL/V.L
Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, le fuyard s’est violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag. Photo Le DL/V.L.
Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, le fuyard s’est violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag. Photo Le DL/V.L.4 /6
Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, le fuyard s’est violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag. Photo Le DL/V.L.5 /6
Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, le fuyard s’est violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag. Photo Le DL/V.L.6 /6

Un impressionnant accident de la circulation s’est produit ce samedi 13 janvier après 16 heures au carrefour de la Carronnerie à Meylan, à la limite de la commune de La Tronche.

Le fuyard a d’abord percuté les gendarmes pour leur échapper

Un homme qui se trouvait au volant d’une voiture volée – en l’occurrence un Porsche Cayenne immatriculé en Suisse – a été pris en chasse par les gendarmes de la compagnie de Meylan à la hauteur de la commune de Crolles, où le fuyard a percuté un véhicule des militaires pour leur échapper.
Aucun gendarme n’a heureusement été blessé mais le suspect a réussi à prendre la fuite en direction de Grenoble par l’autoroute A41.


Arrivé en trombe à la hauteur du carrefour de la Carronnerie à Meylan, il s’est alors violemment encastré dans l’arrière d’un bus articulé de M’Tag qui s’engageait sur l’avenue de Verdun en direction de Montbonnot-Saint-Martin. Sous le choc le bus est allé heurter le côté d’une Renault Clio qui roulait à côté de lui. 

Le conducteur du Porsche Cayenne a alors abandonné le véhicule volé au milieu de la chaussée et a pris la fuite en courant.

Quatre passagers blessés

Il a pu être rattrapé et interpellé par les gendarmes à l’issue d’une course-poursuite de plusieurs centaines de mètres.
Il est en garde à vue.

Dans l’accident, quatre passagers du bus ont été légèrement blessés. Tous ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits au CHU Grenoble Alpes. Le chauffeur du bus et la conductrice de la Clio sont sortis indemnes du choc, mais ont été très choqués. 

La circulation de la ligne C1 a été interrompue, le temps que les gendarmes, et les policiers grenoblois venus en renfort pour aider à réguler la circulation, procèdent aux constatations.

Des embouteillages et plusieurs perturbations sur la route

D’importants embouteillages se sont formés sur l’A41 et de part et d’autre de ce carrefour très fréquenté.
Les perturbations sont toujours en cours.

La RD1090 fermée à la circulation en direction de Chambéry

Suite à cet accident de la circulation, la RD1090 est fermée à la circulation en direction de Chambéry, entre le carrefour de la Carronerie et le Boulevard des Alpes pour une durée indeterminée.

Source : www.ledauphine.com

Be Sociable, Share!